«Il serait judicieux de pouvoir demander le congé paternité via l’ePortail.»

ePortal

Depuis 2013, la CCB dispose d’un ePortail qui était auparavant surtout utilisé pour la réception électronique des déclarations de salaires en fin d’année. Il permettait aussi d’annoncer les allocations familiales et d’inscrire ou de désinscrire des collaboratrices et collaborateurs.

Depuis 2015, l’ePortail n’avait plus été développé, car la CCB prévoyait d’avoir recours aux prestations d’un autre fournisseur informatique. Continuer d’investir dans ce portail n’aurait donc pas été pertinent. Ce projet n’a toutefois pas pu être réalisé, raison pour laquelle la CCB a toute de même décidé de pour- suivre le développement du portail existant.

Au cours de l’exercice sous revue, elle a donc mis à jour la base technique du portail et modernisé son interface tout en la rendant plus conviviale.

En peu de temps et en se focalisant sur des lots de travaux prédéfinis, la CCB a procédé, conjointement avec ses fournisseurs, au transfert de l’ancienne plateforme à la nouvelle dans les délais pour la nouvelle période de déclaration des salaires au 1er novembre 2024.

Afin d’améliorer la convivialité du portail, la CCB a pu compter sur l’appui de plusieurs membres et de leurs retours détaillés entre les cycles de développement. Nous les remercions chaleureusement pour ce précieux soutien.

Les bases sont maintenant posées, de sorte que nous allons enrichir continuellement le portail de nouvelles fonctions et en faire un canal de communication complet pour toute notre clientèle.